Jour J : Le mariage d’Aimee et Stuart
• Mariage pluvieux, mariage heureux !!! •
AAAHHHH, allez avouez-le cette expression est tellement agaçante qu’on aurait envie de …
BREF !!!!
Il est certain que le beau temps est tellement plus agréable pour tout le monde lors d’un mariage, que les rayons du soleil subliment la décoration et les photos…
Mais, aujourd’hui, je vais vous présenter un mariage qui n’aurait pu être plus réussi.
→ Pluie, froid, vent, à vrai dire ce ne sont que des détails, car c’était sans compter sur mes merveilleux mariés et leurs invités venus tout droit d’Ecosse qui ont su faire de cette journée un souvenir fabuleux.
Grâce à la talentueuse Madame B, je vous emmène à la découverte de ce mariage JUST PERFECT!
∞ C’est parti, je pose le décor, c’était le 17 Mai 2019, au coeur de la Drôme provençale, dans le somptueux Domaine de Sarson, à Grignan, que j’inaugurai ma saison des mariages.
Aimee et Stuart, deux amoureux aussi magnifiques qu’attachants, m’attendaient afin de coordonner leur D Day.
Après quelques heures de route, j’arrive donc sur place mais le soleil n’est pas là, la pluie menace et la température ressemble plus à celle de Glasgow qu’à celle qu’on peut espérer au printemps dans notre si belle région.
Mes deux futurs mariés sont venus chercher le soleil du sud de la France, mais au final c’est eux qui ont ramené leur chaleur humaine si importante pour la réussite d’un mariage.
D’ailleurs, la fête avait commencé depuis la veille et c’est donc tout doucement que nos amis écossais se réveillaient.
Aimee et son bride’s gang étaient déjà sur le front! Coiffure, maquillage, le tout sur un air de «Marry You» de Bruno Mars.
La bonne humeur est de rigueur, cela annonce un beau mariage.
De son coté Stuart se préparait avec sa team “Kilt et Tartan”, tel était le dress code du jour. Et je peux vous dire que ça en jette! Quelle classe et quelle prestance!
Place à la cérémonie maintenant !
La jolie cérémonie laïque, que j’ai eu la chance de créer et d’officier, était prévue sur la belle pelouse du domaine avec une vue époustouflante. Mais comme nous n’avions pas envie de prendre le risque d’être dérangés par la pluie menaçante, nous nous sommes rabattus sous le préau et au final, c’était parfait quand même!
Cette cérémonie était parfaite, avec des rires, des larmes (de bonheur je précise). Une cérémonie à leur image.
Après le hand fasting ou rituel des rubans (avec un ruban de tartan en plus pour ajouter une « scottish touch »), c’est avec le rituel du Quaich qu’Aimee et Stuart ont clôturé ce moment hors du temps.
Cocktail Time !
Champagne et petits fours pour ravir le palais de nos convives.
Sur un air d’accordéon et de Cornemuse, les festivités étaient lancées!
Puis enfin il était temps pour nos deux tourtereaux de s’éclipser.
Seulement quelques minutes, ont suffi à Madame B pour faire ressortir tout l’amour et toute la complicité qui caractérisent parfaitement mes mariés chouchous.
Je vous laisse les admirer ♥
Enfin pour finir en beauté, c’est dans cette salle pleine de charme que la fête s’est déroulée.
♥ Je n’aurai pu rêver meilleur premier mariage pour débuter ma saison. ♥
0 Comments