Quelle future mariée êtes vous ?
→ Je parle mariage…
→ Je dors mariage, je mange mariage, je respire mariage…
⇒ Bref, je vis mariage !!!
Pas de doute, si vous vous retrouvez dans cette description, vous êtes une future mariée en plein préparatifs !
Mais alors ma question est la suivante :
Quelle future mariée êtes-vous?
Parce que si l’être humain, en général, réagit différemment aux situations « stressantes », la future mariée ne déroge pas à la règle!
∞ Organisée, inquiète, méthodique, dépassée ou bien tout cela à la fois, comment vous décrieriez vous ?
Tout d’abord, il est essentiel de prendre conscience de la future mariée que vous êtes, ou du moins à cet instant précis. Car oui, soyons honnête, rester « peace and love » tout au long des préparatifs est quasi impossible. La plupart du temps, c’est le calendrier qui rythme notre état. Vous n’êtes pas la même à J-365 qu’à J-7, et cela est bien normal.
L’indice qui est à prendre en compte et qui est souvent un bon baromètre est l’entourage. En gros si on vous supporte encore, vous êtes au top! Blague à part, si pour vous le plus beau jour de votre vie est source de stress, c’est tout à fait logique. En revanche si on peut éviter de contaminer la terre entière, alors c’est encore mieux.
Ecoutez les personnes autour de vous, sachez vous remettre en question lorsque vous sentez que vous avez, peut-être (je dis bien peut-être…) dépassé les bornes. En effet, pas besoin d’attaquer en justice votre témoin si la couleur de ses chaussures n’est pas exactement celle que vous aviez envisager… Je dis ça je dis rien!
Une fois consciente de votre « niveau » de future mariée, pourquoi pas essayer de l’améliorer!
→ Je m’explique : si vous vous sentez dépassée par les évènements, il n’est jamais trop tard pour devenir organisée et surtout méthodique.
Alors pas besoin de cellule de crise, ni de brainstorming tous les 3 jours, mais plus simplement de reprendre, étape par étape, l’avancement des préparatifs.
N’hésitez pas à vous faire un tableau récapitulatif avec ce qui est fait, ce qui est en passe d’être réalisé et ce qui reste à faire. Le meilleur moyen de ne rien oublier est de tout noter: parole de wedding planner!
Vous passerez vite de la future mariée désorganisée à une wedding-business woman hors paire!
Enfin, je pense qu’il est aussi essentiel de relativiser!
Prendre le temps de savourer, oui oui! Les préparatifs de votre mariage sont surement source d’angoisse, de peurs, ou même de cauchemars mais ils sont aussi de fabuleux souvenirs.
Il vous arrivera même d’en rire, une fois le jour j passé évidement.
Ne devenez pas l’abominable bridezella que tout futur mari redoute un jour de retrouver à ses côtés.
Déléguez ce qui est possible de déléguer, laissez vous être aider, car gérer votre vie de tous les jours, déjà bien remplie et y ajouter les préparatifs d’un mariage, cela peut vite devenir ingérable.
Si vous avez la chance d’être entourée, c’est plus simple et croyez moi, cela soulage! Si pour quelque raison que se soit, vous ne pouvez pas le faire, alors faites appel à une wedding planner.
Partiellement ou complètement, laissez vous guider par un ou une professionnel(le) qui prendra en main l’organisation du plus jour de votre vie! Je parle de la coordination de votre mariage dans un précédent article, n’hésitez pas à le lire, peut-être qu’il pourra vous aider à choisir la meilleure façon de gérer votre jour j!
Il existe aussi de nombreux forum d’entraide de futures mariées sur le net. Si vous n’y trouvez pas toutes les solutions recherchées, vous y trouverez surement du soutient.
Car qui mieux qu’une future mariée peut comprendre une autre?
Dans tous les cas de figure, n’ayez crainte, la wedding planner que je suis est prête à vous accueillir!
∞ Comprendre, aider, guider : telle est ma devise!
N’hésitez pas à me contacter, vous mesdames ou vous messieurs! Par → ici ←
Car oui, cet article est destiné à la gente féminine mais j’en prépare vite un autre pour vous, futurs mariés!
Pas de jaloux, tout le monde a sa place dans ce monde merveilleux mais un peu fou qu’est celui du mariage!
0 Comments