Budget mariage : parlons-en !

Hello ma Wedd’Team !

Je vais faire court et bref, je vous promets ça va bien se passer.

Aujourd’hui j’ai décidé de parler DU sujet qui fâche… LE BUDGET de votre mariage → #pasdrôledutout 

Alors oui, c’est sûr ce n’est pas le thème le plus simple à aborder, ce n’est pas non plus le sympa …

Cet article n’a pas pour but de vous faire faire des économies car sur le net, vous trouverez déjà votre bonheur. J’avais plutôt envie d’aborder le sujet de la maîtrise de son budget wedding.

Allez voici mes quelques conseils pour réaliser un mariage à votre image sans pour autant vous fâcher avec votre porte-monnaie.

marie lp-wedding-planner-montpellier-budget mariage

Crédit photo : Queen for a day


∞ Premièrement : ON EN PARLE concrètement et rapidement.

Alors oui, on profite de la coupette de champagne, du cadre super romantique et du merveilleux dîner que Mr chéri aura préparé pour faire sa demande !! #romantiqueforever

Mais non on ne fait pas l’autruche, une fois l’euphorie passée (un peu du moins…), on se met d’accord. Pas question et surtout pas besoin de se mettre dans une situation délicate uniquement pour vivre une journée magique.

Une fois le budget défini, on part à la recherche de nos prestataires et c’est bien là que les choses sérieuses commencent. 

Heureusement, un mariage se prépare longtemps à l’avance, plusieurs mois voire plusieurs années.

Donc bonne nouvelle, on peut songer à échelonner les paiements, on en discute avec nos prestataires pour établir ensemble un échéancier. Cela permet une meilleure gestion du budget et c’est de toute façon ce que la plupart d’entre eux proposent. Il est évident que tout le monde ne peut pas sortir plusieurs milliers d’euros d’un seul coup. 

∞ Deuxièmement : ON S’ORGANISE.

Sans wedding planner on se crée un dossier spécial, sur papier ou sur ordinateur, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Ainsi on ne s’y perd pas dans les contrats (oui, oui, un prestataire = un contrat ! C’est indispensable) et plus on à les idées claires, plus on reste maître de la situation.

L’organisation est vraiment la clé d’un mariage réussi. 

Avec wedding planner, c’est forcément plus simple (ben oui à quoi je sers sinon). Oubliez le côté moins fun et laissez vous porter, vous avez quelqu’un à vos côtés, une professionnelle de surcroît, pour gérer ce fameux budget !

marie lp-wedding planner-montpellier-budget mariage

Une fois le budget total établi, j’adapte ma recherche en fonction de vos attentes et de vos priorités.

∞ Les PRIORITES, justement j’y viens, ce sera mon dernier point. 

C’est une notion essentielle car il est important de prendre conscience que ce qu’on veut s’offrir n’est pas forcément ce qu’on peut avoir. Savoir faire l’impasse sur ce qui nous importe le moins mais ne pas se priver de ce dont on rêve depuis toujours. C’est bien à cela que ça sert d’établir un listing.

Mon rôle de wedding planner est de vous guider dans cette démarche délicate.

Il faut avoir conscience qu’un mariage c’est un coût. Et puisque que vous ne vous mariez pas tous les jours, vous n’avez pas forcément idée des prix. On peut se l’imaginer, se faire ses petits calculs mais une fois devant un devis on sèche un peu.

C’est aussi là que je peux intervenir. Puisque nous aurons appris a nous connaître, que j’aurai compris ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas pour votre mariage. Je saurai vous guider vers les prestataires qui répondrons de manière optimale à vos attentes. Chaque mariage est unique et chaque mariés également. Parce qu’il n’existe pas de budget « type ». Parce que certains préféreront mettre le paquet sur le lieu quand d’autres voudront très bien manger.

Enfin bref, vous l’aurez compris, à chacun son mariage !

marie lp-wedding-planner-montpellier-budget mariage

Crédit photo : The Hearnes

Pour terminer et clôturer cet article (qui est loin d’être le plus sympa on est ok… Mais j’ai fais au mieux non ?) , je vous dirai une seule chose : le plus important dans le mariage, c’est la personne avec laquelle on s’unit.

L’amour, l’émotion, le partage, c’est ça qui compte. 

Le principal : on garde les pieds sur terre, on s’organise, et on gère d’une main de maître son budget et si vous vous y perdez un peu la dedans, je suis là !

Contactez-moi, j’ai hâte que l’on puisse réaliser ensemble ce merveilleux jour ! C’est par → ici ← marielp-wedding-planner-logo-montpellie-budget mariage

Categories: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.