Comment bien choisir ses témoins de mariage ?

 

Hello ma Wedd’Team !!

Il y a quelque temps je vous ai sollicité pour connaitre les sujets que vous aviez envie d’aborder sur le blog.
∞ Car oui, je prends du plaisir à écrire pour vous, c’est évident, mais le but du jeu c’est que vous preniez du plaisir à me lire aussi!

Répondre à vos questions, essayer de trouver des solutions, des astuces aux éventuelles craintes liées aux préparatifs de votre mariage, voilà l’intérêt premier de mes articles.

→ C’est pourquoi, aujourd’hui je vais aborder un sujet qui m’a été soufflé directement par vous, celui du témoin de mariage. Et plus exactement : 

 Comment bien choisir ses témoins de mariage?

mariage témoins-marie lp-montpellier-wedding planner

Crédit photo : Ameliste.fr

Cette personne ou ces personnes qui est sont dans l’ombre mais qui pourtant sont essentielles !

Qui vous épaule, vous aide, vous donne de l’eau (ainsi qu’un bon doliprane… #histoirevécue ?

Qui vous glisse discrètement un mouchoir dans les mains en cas d’émotions fortes ou vous amène un de ces merveilleux petit four qui disparaissent très vite du buffet.

• Mais surtout, qui vous aide à aller au petit coin avec votre somptueuse mais néanmoins très encombrante robe de mariée ??

Et oui, c’est bien votre témoin de mariage.

Si pour certains ou certaines d’entre vous, la question ne se pose même pas, pour d’autres, la perle rare est moins évidente à trouver.
Alors voici quelques conseils et points importants à prendre en compte lorsque vous allez décider à qui confier ce rôle.

Votre témoin de mariage doit forcément être une personne qui vous connait bien et que vous connaissez également très bien en retour. ∞

Pour pouvoir vous aider et vous épauler avant, pendant et même parfois après le mariage, votre témoin doit pouvoir appréhender vos besoins. Afin d’être votre bras droit et de vous soulager sur certaines tâches, il ou elle devra savoir faire à votre place comme si c’était vous.

wedding planner-montpellier-témoins mariage-marie lp

Crédit photo : mariages.net

Forcément cela amène au deuxième point important à prendre en compte et qui semble évident : La confiance !

Vous devez avoir une confiance aveugle en votre témoin et avoir aussi la certitude qu’il ou elle ne vous laissera pas tomber en cours de route … #histoirevécuebis

C’est vrai que nous ne sommes pas à la recherche de la personne parfaite et sans défaut. Mais presque en fait! Oui, presque, car cette personne, en plus des qualités humaines devra avoir aussi des qualité techniquesOrganisée, ponctuelle, c’est basique mais essentiel. C’est un honneur d’être le témoin d’une union entre une personne que l’on aime et celle qui est son âme soeur, mais pour autant ce n’est pas si simple que ça. Alors sans ces quelques valeurs, il sera plus compliqué de tenir son rôle avec succès.

 

témoins mariage-marie lp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : Archzine

Une fois que l’on pense avoir dégoté sa perle rare, il faut aussi s’assurer qu’elle possède du temps à vous consacrer.

Si pour vous il est normal que tout votre temps libre soit intégralement consacré aux préparatifs de votre mariage, on en demandera pas tant à votre témoin. Cependant c’est toujours plus simple et cohérent de choisir une personne qui on le sait, n’est pas overbooké. Avoir un minimum de temps à vous accorder voilà le principal.

C’est la base pour se sentir investi et impliqué dans votre mariage. 

D’ailleurs en parlant de ça. Il est aussi mieux (mais pas non plus obligatoire) que votre témoin croit en l’institution du mariage. Il sera plus simple pour lui ou elle de comprendre son rôle et de le jouer au mieux. Il ne s’agirait pas de le prendre à la légère 😉

montpellier-témoins mariage-wedding planner-marie lp

Crédit photo : La mariée aux pieds nus

Enfin, en tant que wedding planner, je pense (pour l’avoir déjà vu) qu’il est primordial de choisir une personne qui en a tout simplement envie. 

Frère, soeur, cousine ou encore meilleur(e) ami(e). Vous avez peut être déjà en tête cette personne en qui vous vous voyez placer toute votre confiance.

Etre le témoin privilégié de votre union, c’est un honneur encore une fois mais aussi des responsabilités. Une personne qui n’en a pas foncièrement envie ne pourra pas s’engager autant que vous le souhaiteriez. Alors pour éviter des angoisses et des disputes inutiles, prenez en compte les envies de chacun. Le choix du coeur et le choix de la raison. Un équilibre délicat mais important à trouver pour ne pas avoir de regret par la suite. 

Alors à vous de jouer maintenant! D’ailleurs, comment comptez vous lui demander?

Ca serait un chouette sujet à aborder ici, afin de vous donner quelques idées pour une demande en témoin original ! Puisqu’ils ou elles vous chouchouterons pendant un petit moment, pourquoi ne pas marquer le coup lors de votre demande. Un bon moyen de donner envie d’être a vos côtés pour votre mariage !

montpellier-marie lp-témoins mariage-wedding planner

Crédit photo : Anouk Autier

→ Je réfléchis à tout ça et je reviens vite vers vous avec idées et astuces à gogo! ←

Pour me contacter, toujours facile et toujours par ici 

A bientôt ma Wedd’Team ! ♥marielp-wedding-planner-logo-montpellier-témoins mariage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.