Et pour notre ouverture de bal : On fait quoi?

Hello ma Wedd’Team !!

Alors où en êtes vous de vos préparatifs de mariage ?

∞ La dernière fois je regardais pour la millième fois (non je n’exagère pas…) mon film préféré, j’ai nommé : Dirty Dancing!!

Et du coup ça m’a ramené à un souvenir d’avant mariage! Oui pour la petite histoire je suis une des votres #teambride2017

ouverture de bal-montpellier-marie lp-wedding planner

Crédit photo : kasia H

• Flashback : On a quasi tout réglé pour le jour j : lieu c’est ok, traiteur c’est ok, décoratrice check, photographe aussi, ma robe of course !! Bref, on était plutôt pas mal comme futurs mariés ! Mais une chose n’était pas encore fixée : l’ouverture de bal !

Dans ma tête ça n’a fait qu’un tour ! La « bébé » que je suis ne sera pas laissée dans un coin !! C’est sur Dirty Dancing que je veux ouvrir le bal : mon heure de gloire est arrivée !!!

⇒ Monsieur est prévenu, va falloir s’y mettre mon coco.

On écarte les meubles, on se met en mode « tuto sur Youtube » , et c’est parti !

1,2,3 – 1,2, aïeeeee c’était mon pied là ! Non, tu mets ton bras comme ça et moi je tourne comme ça !!!

Δ OK STOP ! Je crois que ça va pas être aussi simple que je me l’étais imaginé.

Pourtant je la connais par coeur cette chorégraphie … Je vous assure…

♣ Comment faire pour qu’une ouverture de bal soit à la hauteur de nos espérances quand de toute évidence on a pas le talent de Bébé et le partenaire qui va avec ! #patrickswayzeforever ♣


≈ Prendre des cours

Pourquoi pas. Faire appel à un professionnel ne peut pas être une mauvaise idée. Mais ne nous le cachons pas c’est un budget… Puis il faut être disponible tout les deux, faire garder les enfants, arranger vos horaires de travail…

∞ A titre personnel ce n’était pas possible mais si pour certaines et certains d’entre vous c’est faisable, alors foncez. Prenez le temps, comme à chaque prestataires, de choisir un ou une professeur qui aura compris votre demande. Un professeur de danse qui saura répondre à votre demande. 

Alors on s’entend bien, c’est pas Danse avec les stars et vous n’aurez jamais en 4 ou 5 cours, un niveau parfait. Ici vous allez pouvoir acquérir les bases et pourquoi pas la chorégraphie de votre ouverture de bal.

 

laura-michel-photographe-mariage-montpellierouverture de bal-montpellier-marie lp-wedding planner

Crédit photo : Laura Michel

≈ Faire participer les proches

C’est une idée! Vous pouvez commencer à danser le début de votre chanson et puis ensuite finir sur un flashmob enflammé ! Alors oui si vous aviez envie d’un moment d’émotion ce n’est pas la meilleure solution. Dans ce cas là, vous pouvez inviter vos parents. Madame invitera son papa et Monsieur sa maman par exemple. Un superbe clin d’oeil et des émotions assurées.

∞ En ce qui concerne le flashmob il faut aussi avoir des proches sur qui compter. C’est simple de lancer l’idée, à coup sur vous n’aurez que des retombées positives ! Je veux le faire, c’est super, j’adore l’idée! Et puis quand il s’agit de commencer à faire apprendre la chorégraphie, beaucoup sont aux abonnés absents !! Pression, peur de mal faire ou simplement plus trop envie de participer …

En revanche, si vous êtes en confiance avec votre groupe d’amis, alors c’est top et le résultat est bien souvent waouuuh. Anticiper et envoyer une petite vidéo explicative en avance pour que chacun se prépare à son rythme !

 

laura-michel-photographe-mariage-montpellierouverture de bal-montpellier-marie lp-wedding planner

Crédit photo : Laura Michel

≈ Et pourquoi pas faire simple

Et oui, cela peut paraitre bête mais c’est la vérité. Faire simple, faire en fonction de nos capacités, on a pas l’habitude et pourtant… Choisissez une chanson, une musique qui a du sens pour vous. Plongez vous dans votre bulle et plus rien n’existera autour de vous.  Cela ne dure que le temps d’un morceau alors si vous n’êtes pas les rois du dancefloor, croyez moi personne ne vous en voudra. Bien au contraire, les émotions les plus simples sont souvent celles qui fonctionnent le mieux !

∞ Au final ce qui compte c’est que vous soyez vous mêmes et que vous passiez un moment agréable dont vous vous souviendrez. Ne vous mettez pas de pressions inutiles, un mariage apporte déjà son lot d’émotions stressantes.

♣ Ne vous laissez pas dicter les codes d’un mariage qui ne vous correspond pas. Ouverture du bal grandiose ou discrète, enflammée ou douce, quoiqu’il en soit elle sera la votre. Si elle est a votre image alors elle sera réussie! ♣

 

laura-michel-photographe-mariage-montpellierouverture de bal-montpellier-marie lp-wedding planner

Crédit photo : Laura Michel


∞ Alors ma Wedd’Team, à votre tour de devenir les stars d’un jour! C’est avec plaisir que je vous accompagne, comme toujours, dans la meilleure direction. Pour que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie!

Contactez-moi, toujours aussi simple, c’est juste par ici → coucou ← ♥marielp-wedding-planner-logo-montpellier-ouverture de bal

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.