Les découvertes prestataires by Marie LP

Hello ma Wedd’Team !

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’organiser un fabuleux shooting d’inspiration. Entourée d’un team de prestataires de malade et le résultat est juste whaouu ! ♥

Nous avons eu la chance d’être publiés sur le super blog de la mariée en colère, c’est par → ici ← si ça vous l’avez loupé! Vous y trouverez un aperçu global du shooting, grâce aux magnifiques photos de Laura Michel.

Seulement voilà, je suis certaine que vous avez envie de savoir qui se cache derrière tout ce travail.

∞ Bon, moi, vous commencez à me connaître, enfin il me semble non ?! #égocentrique

J’avais vraiment envie de mettre en lumière, et ce, de façon individuelle, ces professionnels. 

Parce que je suis sure que vous, futurs mariés, vous avez envie de les découvrir. Parce que le jour de votre mariage est tellement important et qu’il ne faut pas le confier sans être à 100% convaincus d’avoir fait le bon choix.

A partir d’aujourd’hui et au fur et à mesure (oui, vous allez le voir, ils sont nombreux et nombreuses!), je vous présenterai mes coups de coeur, ces personnes fabuleuses et si talentueuses. 

C’est parti!

shooting-inspiration-mariage-eco-friendly-laura-michel-photographe-marie lp-wedding planner-montpellier-atelier shamaree 1

Crédit photo : Laura Michel

♣ Commençons cette série de présentation avec Elsa, d’atelier Shamarée.

Créatrice de décors en papier et plus particulièrement de fleurs. Je suis tombée littéralement sous le charme de ses oeuvres. 

Elsa, c’est un petit bout de femme, elle est pétillante et solaire ! 

Je vous laisse à présent, faire sa connaissance!

 


• Peux-tu te présenter : 

Je m’appelle Elsa, j’ai 31 ans, et je vis à Montpellier. J’ai fait des études de commerce international, de tapisserie en siège (j’ai un CAP et un BP), et j’ai aussi une formation de Visual Merchandiser (aménagement de points de vente, étalagisme, déco événementielle…). J’ai toujours aimé le travail manuel, je baigne dedans depuis que je suis enfant.

• Peux-tu présenter ton entreprise et ton activité : 

shooting-inspiration-mariage-eco-friendly-laura-michel-photographe-marie lp-wedding planner-montpellier-atelier shamaree 4

Crédit photo : Laura Michel

Atelier Shamarée est un atelier de fabrication de décors en papier. Principalement des fleurs, mais je suis ouverte à tout!

Je réalise des fleurs en papier crépon, qu’elles soient réalistes ou artistiques, petites ou géantes. Je réalise des accessoires et décoration diverses. 

Je propose les fleurs géantes à la location pour les événements, mais aussi à la vente pour des décorations pérennes (déco de chambre d’enfant, boutique…)

De par ma formation de tapissière en siège, j’ai pour but, à moyen terme, de proposer des sièges de style à la location, pour optimiser mon offre événementielle et proposer des scénographies complètes, pour des événements haut de gamme. 

 

 

• Quelle est l’histoire de ton entreprise :

C’est à la fin de ma formation de Visual Merchandiser que j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de fleurs en papier de manière officielle. 

Cela faisait plusieurs années que je cherchais un moyen de m’épanouir, j’ai toujours été créative, mais j’avais envie d’inventer mon propre métier. Je me suis lancée en janvier 2019 et je commence doucement à avoir mes premières commandes pour des mariages! 

shooting-inspiration-mariage-eco-friendly-laura-michel-photographe-marie lp-wedding planner-montpellier-atelier shamaree 6

Crédit photo : Laura Michel

• Ce qui te plait le plus dans ton métier : 

Mon activité me permet de travailler sur des événements vraiment variés. Je suis heureuse de voir qu’il y a un vrai engouement pour les fleurs géantes, mais aussi les fleurs en papier comme alternative aux fleurs fraîches. 

Pour ce qui est de la création, j’aime avoir la liberté de créer ce qui me passe par la tête (les clientes me font souvent confiance!), mais j’aime aussi pouvoir les épauler dans leur choix de couleurs ou de fleurs. 

Mes créations sont sur mesure, ce qui me permet vraiment de m’adapter au thème d’un mariage. De manière générale, j’aime dire que ce n’est pas seulement un métier, mais également une passion. 

shooting-inspiration-mariage-eco-friendly-laura-michel-photographe-marie lp-wedding planner-montpellier-atelier shamaree 2

Crédit photo : Laura Michel

• Quel est ton mariage idéal : 

shooting-inspiration-mariage-eco-friendly-laura-michel-photographe-marie lp-wedding planner-montpellier-atelier shamaree 5

Crédit photo : Laura Michel

Comme toute créatrice qui se respecte, j’aimerais travailler sur un projet hors du commun, une scénographie WOW.

J’adore les challenges, je me dis que rien n’est vraiment impossible.

Idéalement, j’aimerais intervenir sur un mariage folklorique très coloré et pouvoir travailler sur une scénographie complète (décor de table, photobooth etc)

 

• Comment qualifier ta relation avec les mariés :

Je ne pense pas avoir assez de recul pour répondre correctement à cette question! 

Pour l’instant, j’ai deux type de clientes: celles qui sont ouvertes à la nouveauté, qui savent plus ou moins ce qu’elles veulent, elles sont déjà sensibilisées au travail manuel et celles qui ne sont pas encore convaincues de l’utilisation de la fleur en papier en alternative à la fleur fraîche.

Pour les secondes,  je dois parler de ma démarche, de mes produits. Je me dois d’expliquer pourquoi le papier peut être une belle alternative aux fleurs fraîches, qui sont un incontournable du mariage. 

Lorsque les client(e)s sont réticent(e)s, il est judicieux de parler des avantages. La fabrication made in France (et locale!), la possibilité de garder les fleurs après le jour J, mais surtout, la possibilité d’avoir des fleurs hors saison, de la couleur qu’ils souhaitent, et de la taille qui les fait rêver. 

shooting-inspiration-mariage-eco-friendly-laura-michel-photographe-marie lp-wedding planner-montpellier-atelier shamaree 7

Crédit photo : Laura Michel

• Ton portrait #chinois : 

shooting-inspiration-mariage-eco-friendly-laura-michel-photographe-marie lp-wedding planner-montpellier-atelier shamaree 3

Crédit photo : Laura Michel

Si j’étais un hashtag → #handmade

Si j’étais une émotion → l’ardeur

Si j’étais un plaisir → la bonne bouffe

Si j’étais une saison → l’automne

Si j’étais un bruit → une bossa nova mélangée au bruit des vagues

Si j’étais une odeur → la fleur d’oranger

Si j’étais une fête → la vie

Si j’étais un art → la photographie

Si j’étais un super pouvoir → voyager dans le temps

Si j’étais un paysage →un fjord norvégien

Si j’étais un des 5 sens → l’odorat

Si j’étais un des moments de la journée → le petit matin

Si j’étais une mauvaise habitude → des ongles rongés

Si j’étais une devise → Être vaut mieux qu’avoir. 

 


Milles merci Elsa, d’avoir été la première à répondre à mes questions. 

Allez vite découvrir son travail sur son compte Instagram @atelier.shamaree . Le site internet arrive bientôt.

Quant à moi, je vous dis à très vite ma Wedd’Team pour de nouvelles découvertes.

Toujours à votre écoute et c’est par → ici ←

 

 


Prestataires présents sur les photos : Photographe : Laura Michel – Mise en scène vin d’honneur : Madeleine Caravane Bar – Robe de mariée : En compagnie des perdrix by Marielle Maury – Costume de marié : D and Guys 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.