Mariage dans le sud de la France : On dit oui !

 

marielp-wedding-planner-montpellier

Crédit photo : Marie R

C’est l’amour à la plage, ahouuu chachacha, baisers et coquillages, ahouahou …

C’est une chanson (qui reste dans la tête je vous l’accorde) mais pourquoi ne pas sauter réellement le pas? On en rêve : se marier les pieds dans le sable, un couché de soleil à l’horizon et le vent soufflant doucement dans nos cheveux…

Ou encore dans un mas perdu au milieu des vignes et des champs de lavande …

OK ! Là je m’égare et mon côté romantique prend le dessus #jesuistoomuch !

Reprenons, se marier dans le Sud de la France sans y habiter : c’est possible ! 

Allez ma Wedd’Team c’est bien parce que c’est vous, je vous explique tout !

Tout d’abord il faut savoir que Mariage = cérémonie civile, autrement dit la mairie.

Bien sûr, puisque vous êtes des super futurs mariés, vous vous êtes déjà renseignés et donc vous le savez, on ne peut se marier qu’à la mairie de notre ville ou bien, avec dérogation (faut-il encore pouvoir la dégoter) à la mairie de la ville où vivent vos parents.

Vous me direz : c’est un frein ! – Je vous répondrais oui et non –

Un mariage civil (sauf si le Maire est trop top et vous offre une petite touche de personnalisation) c’est expéditif et impersonnel. Bien souvent il n’y a pas de place pour l’intervention des proches et si vous vous mariez en pleine saison, il arrive que ce soit « à la chaîne ». 

Ceci étant dit, si on prend le temps de la réflexion, on se dit : pourquoi ne pas faire la mairie un jour en amont, en petit comité avec parents et témoins puis ensuite, un autre jour, laisser place au vrai mariage, celui dont tout le monde parlera encore dans plusieurs années (je vous fais envie hein ? Avouez !). 

Non seulement on évite de surcharger la journée et en plus on oublie le stress de savoir si l’on est à l’heure, si le timing est bien respecté et si tout le monde suit le rythme… Bref on l’a tous vécu un jour ou l’autre, dans un mariage où nous étions invités, et on est bien d’accord ce n’est pas le top.

Voilà pourquoi, il devient donc tout à fait possible de se marier un peu plus loin que prévu dans la plus belle région de France #jesuisvraimenttoomuch 

Tout est une question d’organisation !!

marielp-wedding-planner-montpellier

Instagram : Marie LP Weddings

Pour vous d’abord, car c’est bien beau d’avoir réglé la question de la mairie, mais vous voulez le lieu de vos rêves, puis le traiteur qui ravira les papilles aiguisées de vos convives, puis aussi la déco qui leur soutira des whaaa  et des ohhhhh !

Bref vous souhaitez vous investir et c’est normal. C’est à ce moment là que moi,  wedding planner, j’entre en jeu ! Mâcher le travail, écumer les prestataires et faire un premier tri de ce qui vous correspondra le mieux pour que vos déplacements soient optimisés car les allers-retours, on est d’accord, c’est pas la partie la plus intéressante des préparatifs. Bonne nouvelle, nos super meilleurs amis skype et FaceTime nous seront d’une aide précieuse.

Dans mon organisation, il est essentiel que vous écriviez la partition et que je sois votre chef d’orchestre. De près ou de loin au final cela ne change pas grand chose.

 

Décoration cérémonie plage

Crédit photo : Décoration mariage tendance

Enfin, il est important d’anticiper, car se marier loin de chez vous et donc surement aussi loin de chez la plupart de vos invités, implique une organisation de leur part également. C’est aussi là que je peux intervenir, en tant que wedding planner, en leur proposant : hôtels, chambres d’hôtes ou encore gîte.

Au final se faire un week-end dans le Sud, et être les petits chanceux qui participent au super mariage de l’année, ben c’est pas si mal. S’ils ont le temps de s’y préparer je dirais même que c’est encore plus excitant. #THEplacetobe

Vous serez ceux qui leur auront fait profiter du soleil, des cigales et de la mer !

 

Alors à vos Save the date les amoureux, parce que je le sens, je vous ai donné envie de tenter l’aventure d’un mariage dans le Sud de la France.

 

En tout cas moi je vous attends avec impatience !!! C’est par → ici ← !

A bientôt ma Wedd’Team !marielp-wedding-planner-logo-montpellier

 

Le mariage, c’est comme un long voyage en mer pendant lequel il faut être suffisamment habile pour passer le cap dans la tempête. L’idéal est d’arriver, poussé par le bon vent, dans la baie de tranquillité. Nadine de Rothschild

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.