Chers futurs mariés, voici mes petits conseils pour bien préparer vos rendez-vous prestataires !

Hello ma Wedd’Team ! 

Au vu du temps qu’il fait dehors (en tous cas chez moi…), pas de doute, nous sommes bel et bien en Automne.
Dans le milieu des mariages, c’est une période plus calme, surtout au mois de Novembre.

♦ Pourtant, vous, futurs mariés, de votre côté vous n’arrêtez pas! ♦

Les jours défilent à toute allure et sans vous en rendre compte, la date de votre mariage approche de plus en plus vite !

Il est venu l’heure des rendez-vous avec vos prestataires !

• Excitant, stressant, terrifiant – ok là j’exagère un peu quand même – mais pour certains ces moments là ne sont pas synonymes de plaisir.
♣ Pas de panique, je vous donne mes conseils pour préparer au mieux vos rendez-vous, ne rien oublier et surtout faire le bon choix !

wedding planner-marie lp-montpellier-prestataires

∞ Lorsque vous vous êtes entourés d’une wedding planner, c’est forcément plus simple. C’est elle qui cherchera pour vous les prestataires les plus adaptés à vos exigences. Elle sera également présente lors des rendez-vous et du coup, pas de risque d’oublier quoique ce soit.

♣ C’est pratique n’est-ce pas ? Ben oui, quand même sinon à quoi je sers moi 

Dénicher les perles rares : une des facettes de mon rôle d’organisatrice de mariage que j’adore!

∞ Si vous n’avez pas encore de wedding planner à vos côtés, vous êtes un peu plus « livrés à vous même ». Je vois souvent des futurs , bon ok, surtout des futurEs mariées, un peu paniquées, qui sentent que le temps file et pensent ne jamais y arriver.

Mais avec un peu de préparation, d’organisation et de conseils, rien n’est insurmontable !


∗ Conseil n°1 – On prospecte ∗

Prospecter, chercher, farfouiller :  c’est comme cela qu’il faut commencer. Mettre le plus de chance de son côté en prenant en compte toutes les options qui s’offrent à vous.

Le meilleur exemple pour illustrer ce conseil, la robe de mariée!
Ne pas hésiter à Pinterester (oui j’aime inventer des mots), à screenshooter, à trouver l’inspiration, sur internet, dans les magazines spécialisés, dans les boutiques.

Ne pas s’arrêter à UN modèle, essayer d’élargir son champs de vision et ne pas se mettre de barrière. Les essayages seront un moment de bonheur, unique, alors autant se faire plaisir et être la “pretty woman” d’une journée!

camille-recollin-mariage-wedding planner-marie lp-montpellier-renez vous-prestataires

Crédit photo : Camille Recollin

Prenez des rendez-vous dans les boutiques qui vous font rêver mais ne fermez pas la porte aux plus petits créateurs ou aux showrooms privatisés, vous n’êtes pas à l’abris d’un coup de coeur! Et parfois, vous serez même surprises de voir comme votre précieuse ne ressemble pas forcément à celle que vous vous étiez imaginée depuis bien longtemps…

Pourtant vous en serez littéralement amoureuse !!


∗ Conseil n°2 – On se prépare ∗

Facile à dire… Non mais quand je dis on se prépare, c’est on se prépare VRAIMENT !

On réfléchis aux questions que l’on veut poser. Et bien entendu, je vous rappelle qu’il n’y a pas de questions bêtes. Vous n’êtes pas des professionnels de l’organisation d’événements ! Vous avez donc le droit de vous questionner ou de douter mais le but étant, qu’une fois sortis de votre rendez-vous avec un prestataire, vous ayez toutes les réponses attendues.

Δ Un lâché de lanternes est prévu pour clôturer en beauté votre cérémonie laïque? Vous voulez épater vos invités et avez prévus un feu d’artifice? Une décoration chaleureuse vous fait envie et vous misez beaucoup sur les bougies pour créer cette ambiance? ∇

Bref, vos envies doivent être compatibles avec votre lieu de réception. Sachez que parfois, souvent pour des raisons de sécurité, vous pourrez vous retrouver restreint. Il est donc très important de demander toutes les autorisations en amont afin de ne pas se faire surprendre le jour j !

mariage-marie lp-wedding planner-montpellier-rendez vous-prestataires

Crédit photo : By Love Photographie


∗ Conseil n°3 – On liste ∗

Pour rester dans la lignée du second point, faire une liste de questions, c’est important et surtout très utile.

Imaginez-vous, dans un domaine somptueux, qui répond en tout point à vos envies…

Pensez-vous honnêtement que les questions telles que

∼ Doit on prendre une assurance de responsabilité civile? 

∼ Y’a t’il un accès handicapé ? 

∼ L’office cuisine est-il équipé pour le traiteur ?

vont vous venir en tête… Pas certaine !

≈ Alors à vos papiers et stylos : on note, on écrit, on liste ! ≈


∗ Conseil n°4 – On planifie ∗

calendrier-mariage-wedding planner-montpellier-marie lp-rendez vous-prestataires

Il est essentiel que vous soyez zen ce jour là.

Essayez donc de vous bloquer le temps nécessaire.

Regarder la montre pour ne pas être en retard et donc ne pas être complètement concentré, c’est le meilleur moyen de passer à côté de son rendez-vous.

 

Caler la vie professionnelle, personnelle et en plus y ajouter l’organisation d’un mariage, cela n’est pas simple. Il faut du temps… N’hésitez pas à anticiper, n’attendez pas la dernière minutes pour planifier vos rendez-vous.

Les professionnels n’en seront que plus disposés à répondre favorablement à vos attentes si vous leur laissez le temps nécessaire pour y parvenir.


∗ Conseil n°5 – On s’entoure ∗

Alors on s’entend bien qu’il ne faut (absolument) pas ramener toute la famille lors de vos rencontres avec les prestataires. En revanche, si dans votre entourage, vous avez une personne investie, qui est souvent d’une aide précieuse, alors conviez la !

Apporter un oeil extérieur, une vision subjective, cela ne pourra être que bénéfique pour vous. Elle pourra peut-être voir ce que vous n’avez pas vu ou poser LA question que vous vous étiez juré de ne pas oublier, et pourtant c’était à deux doigts…

Et si vous vous sentez un peu dépassé par les évènements, les organisateurs de mariage professionnels sont là pour vous! 


mariage-wedding planner-montpellier-marie lp-rendez vous-prestataires

Crédit :Bridal Guide


J’espère qu’avec ces quelques conseils, chers futurs mariés, vous pourrez aborder sereinement vos prochains rendez-vous. 

♣ Un dernier conseil pour la route : un prestataire qui rechigne à vous renseigner ou qui survole vos questions, ce n’est pas bon signe…

Comme pour choisir votre wedding planner, je pense que le feeling doit être dans vos critères. Peut-être même le numéro 1! 

Si vous soupçonnez quoique ce soit, si vous ressentez quelque chose de négatif, alors n’y allez pas.

Vous mettez du coeur à l’ouvrage pour réaliser un mariage parfait, à votre image. Vous investissez de l’argent, du temps, alors ne prenez pas le risque d’entacher cette magnifique journée. 

La confiance et le feeling, voilà sur quoi devront reposer vos relations avec vos prestataires, quels qu’ils soient!

Besoin de conseils, d’aide, mon carnet d’adresse regorge de professionnels reconnus, sur lesquels vous pourrez vous reposer. 

Confiez votre mariage : oui → Mais pas à n’importe qui!

♦ Pour me contacter c’est par → ici ←                            

A très vite ma Wedd’Team ! ♥marielp-wedding-planner-logo-montpellier-rendez vous-prestataires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.