Aujourd’hui on aborde un sujet 100% girly :

La robe de mariée !

Messieurs excusez-moi mais je pense que vos fiancées ne me contrediront pas : à la seconde où elles ont compris ce que vous étiez en train de faire et avant même que vous ayez le temps de poser la question, elles songeaient déjà dans leurs têtes à la robe !!!

Elles l’ont rêvé, imaginé et languie pendant tant de temps que forcément 1001 questions vont se poser ! 

Allez les b to b (bride to be pour les intimes), on en parle !

 

robe de mariee-wedding planner-marie lp-montpellier∞ Pour commencer, il faut savoir déterminer ce que l’on a envie et ce qui sera adapté à votre morphologie.

Une robe meringue, princesse, sirène ; blanche, ivoire, blush (nouvelle tendance les filles on adore !) ; plutôt bustier si oui lequel, droit ou en coeur ; plutôt à manches, courtes, mi longues ; quelle matière, dentelle, tulle, satin. 

Je pourrais continuer comme ça un bon moment tant il existe de modèles différents… Ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire, mais ce qui forcément prend un peu de temps !

∞ Une fois que vous vous êtes fait une idée, il faudra déterminer le prix. 

Et oui, c’est super important, et croyez-moi en tant que wedding planner, je me dois d’aborder ce sujet, même si ce n’est pas le plus fun.

Il est réellement utile, pour une maîtrise parfaite du budget, de savoir combien on souhaite dépenser pour la robe.

Car mesdemoiselles, un coup de coeur est vite arrivé, mais le porte monnaie lui n’y est pas préparé…

Evidement si la robe vous est offerte, ce qui est courant, le budget est donné par la personne en question, cela facilite les choses d’une certaine manière. Mais si ça n’est pas le cas, alors on se penche sérieusement sur la question avant de commencer à prendre les rendez-vous.

robe de mariee-marie lp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : Jean Marc Garcia

Si vos goûts déterminent vos recherches, votre budget aussi !

On évitera de se faire du mal pour rien et de se rendre dans des enseignes où les robes de mariées en dessous de 2000 euros sont inexistantes et on se concentre sur des boutiques qui pourront vous permettre de trouver LA robe.

♦ Rassurez-vous, budget limité ne veut pas dire que vous n’aurez pas la robe de vos rêves. C’est aussi mon rôle, en tant que wedding planner de vous guider et de vous informer des possibilités qui s’offrent à vous et elles sont nombreuses! ♦

Pour les mini-budgets, il existe internet !

Des sites par centaines proposent des robes à des prix défiant toute concurrence. Alors ne soyons pas dupes, les photos présentées ne reflètent pas toujours la réalité, mais en cherchant bien, en épiant les sites, en lisant les commentaires (ils sont très utiles) on peut dénicher notre perle, n’oubliez pas de vous garder un peu de marge pour les retouches une fois la robe reçue avec une couturière professionnelle.

Pour les budgets un peu plus souples, il existe les enseignes dites « d’entrée de gamme ».

 

robe de mariee-marie lp-wedding planner-Montpellier

Crédit photo : Pronuptia

Elles proposent de très jolies robes, de qualité tout à fait convenable, mais entre nous, votre robe ne doit pas survivre à un semi marathon suivi d’un tournoi de rugby, mais à une seule journée (ce qui est aussi un peu du sport…).

 

♦ Une petite astuce pour un gain de temps, à partir du moment où les prix ne sont pas affichés sur les sites internet, ne comptez pas trouver une robe de mariée bon marché… ♦

 

 


On peut aussi s’intéresser aux boutiques de créateur. 

Contrairement aux idées reçues, les prix peuvent vous surprendre. Loin des productions à la chaîne et des robes créées en 10000 exemplaires…

Leurs créations reflètent leurs styles et si vous cherchez à ne pas ressembler à toutes les mariées alors vous trouverez surement votre bonheur chez l’un d’entre eux. 

En tous cas, peu importe le prix qu’elle vous aura couté, une fois le jour du mariage passé, votre robe prendra sa retraite. 

 

robe de mariee-pronovias-marie lp-montpellier-wedding planner

Crédit photo : Pronovias

Pour celles qui ont la chance d’avoir de l’espace, la stocker ne sera un problème. En vitrine, comme les robes de la famille royale d’Angleterre ou en boite comme la plupart des autres robes … (Il existe même des boites exprès pour leur conservation), d’ailleurs vous pouvez retrouver un autre article à ce sujet sur le blog : que faire de sa robe de mariée une fois le mariage passé.

 

♦ Pour celles qui sont restreintes en place arrivera le moment où votre robe d’amour deviendra un peu (beaucoup) encombrante… ♦

 

 

Et c’est peut-être à ce moment là que vous vous direz, mais pourquoi je n’ai pas loué ma robe ?? 

Il existe de plus en plus d’enseignes qui proposent leurs robes à la location et certaines b to b se retrouvent dans ce principe. Pour des raisons logistiques ou budgétaires : plus d’élaboration de plan d’architecte pour trouver la place où la ranger, et puis pour certaines futures mariées, c’est le aussi moyen de s’offrir le temps d’une journée, la robe qu’elles n’auraient jamais penser pouvoir porter car totalement hors budget…

Alors oui l’idée à première vue n’est surement celle que vous aviez envisagé mais pourquoi ne pas y réfléchir ?

Petite bourse ou grand porte feuille, vous trouverez votre robe, celle qui fera scintiller des étoiles dans vos yeux au moment où vous l’enfilerez et dans les yeux de votre moitié au moment de vous découvrir.

Prenez le temps qu’il faut, anticipez, ne vous laissez pas prendre de court et surtout ne vous laissez pas influencer par des vendeurs qui parfois sont trop insistants. 

Quand vous la trouverez vous le saurez et vous n’aurez plus envie de la retirer ! Véridique !

robe de mariée-marie-laporte-marielp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : Marie Laporte

Besoin de conseils, d’accompagnement, c’est aussi ça mon rôle de wedding planner ! Je peux vous aider à trouver la robe de mariée parfaite ! Contactez-moi , c’est juste par → ici ← !

A bientôt ma Wedd’Team !marielp-wedding-planner-logo-montpellier-robe de mariee

 

« Le mariage, ma petite, c’est la robe. Après, évidemment, on a le mari » Jean Anouilh

Categories: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.