Un mariage en petit comité : pourquoi pas ?

Hello ma Wedd’Team !

J’espère que vous allez bien? Que vos préparatifs avancent et que vous prenez toujours autant de plaisir à organiser le plus beau jour de votre vie !!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mariage – sans rire !! – 

〈 Je précise, j’avais envie de vous parler de mariage en petit comité. 〉

Parce que lorsqu’on se retrouve face à la feuille blanche et qu’on commence à réfléchir sur la liste de ses invités, ce n’est pas toujours facile!

On connait les fameux :

Il faut inviter machin car c’est l’ami des mes parents.

Il faut inviter aussi truc et bidule car ils nous ont invité à leur mariage.

Elle, je la vois jamais mais bon faut aussi l’inviter…

Bref, je suis sûre que certains (beaucoup en fait) futurs mariés vont se retrouver dans cette situation. 

Pour essayer d’anticiper ces questions et peut-être vous faire penser à une autre alternative, j’ai décidé d’écrire cet article!

∼ Un mariage en petit comité, pourquoi pas ? ∼

mariage-petit-comité-marie lp-wedding planner-montpellier


♦ Alors soyons clair, il n’y a rien ici « contre » les grands mariages avec de nombreux invités. Chacun voit midi à sa porte, et surtout chacun fait comme il veut! ♦

∞ A partir du moment où vous respectez vos valeurs et que vous vous sentez en phase avec ce que vous êtes en train de préparer pour votre mariage, alors vous êtes sur la bonne voie.

Il s’agit ici de vous éclairer sur le fait qu’il n’existe pas une seule et unique façon d’envisager son mariage. Il est aussi possible de prendre le parti d’organiser un mariage plus intimiste.

• Comme dans toute chose, il y a bien sur les avantages et les inconvénients. Aujourd’hui j’ai décidé de me concentrer sur les avantages et le positif seulement! #goodvibesonly

Avoir auprès de soi uniquement les personnes qui comptent, celles qui partagent votre quotidien, celles qui vous connaissent. C’est un avantage et pas des moindres.

Un mariage basé sur l’émotion et sur l’authenticité. 

Les « déjà » mariés pourront en être témoin, la journée de votre mariage passe à une vitesse folle et il est difficile de pouvoir consacrer un moment privilégié pour chaque convive.

C’est un regret qui revient souvent, alors si on peut trouver une solution en amont : pourquoi pas ?

♣ Pas facile de décider qui viendra et qui ne viendra pas, alors pour cela je vous laisse découvrir un petit schéma, juste en dessous, simple mais tellement utile pour vous aider à établir votre guest list !

mariage-petit-comité-marie lp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : Wedzem


Parce qu’on en revient souvent à ce sujet, je suis forcée de vous parler budget.

Et oui.. Plus le nombre d’invités augmente et plus la facture s’allonge. Exemple simple, le traiteur! Si on prend une moyenne de 70 euros par personne et que vos invités sont au nombre de 100, le calcul est vite fait.

♣ Réduisez le nombre de convives de moitié et le budget est tout à coup allégé!

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un beau budget, vous pouvez y trouver aussi un avantage. Comme par exemple, augmenter le niveau de gamme des prestations.

Décoration grandiose, robe de créateur ou grands vins, bref les idées ne manquent pas en ce sens.

Le but étant : vous faire plaisir le jour de votre mariage, car après tout, n’est-ce pas ce que vous devriez prendre en compte en priorité? 

Encore une fois, tout dépendra de ce que vous désirez. 

∞ Au delà du budget, un mariage en petit comité vous offre aussi la possibilité d’élargir les offres pour le lieu de réception. Plus de contrainte de capacité maximale.

Et si l’idée d’un petit mariage vous plaît vraiment et que pour vous : petit comité signifie 30 invités maximum, alors pourquoi pas envisager de louer une grande villa. La fête pourra même durer plusieurs jours et votre journée de mariage prendra la forme d’un week-end parfait.

Pourquoi se priver d’un plaisir prolongé?

mariage-petit-comité-marie lp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : By Love Photographie


Profiter de ses proches, partager un moment privilégié avec chacun d’entre eux. Respecter son budget ou encore s’offrir un mariage à la hauteur de ses rêves les plus fous. Voici un court résumé des avantages d’un mariage en petit comité. Δ

Que vous vous retrouviez dans cet article ou que vous soyez plutôt grand mariage, mon but en tant que wedding planner et de vous faire connaître l’ensemble des options qui s’offrent à vous. 

Car il n’existe pas de mariage « type », le votre vous ressemblera et c’est ma priorité. 

♥ Besoin d’aide, de réponses à vos questions, d’être éclairés sur certains sujets, je suis à votre service pour organiser un mariage parfait, à votre image ! Contactez-moi !

A très vite ma wedd’Team ! ♥


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.