Réussir son EVJF : Facile !

Hello ma Wedd’Team !

Alors que l’hiver bat son plein, vous êtes surement en train d’essayer de vous dédoubler voire même dé-tripler entre les fêtes de fin d’année et les préparatifs de votre mariage!

Aujourd’hui j’avais envie de parler du fameux enterrement de vie de jeune fille ou en abrégé EVJF.

→ Car oui, c’est aussi la période où il faut commencer à y songer! ←

evjf-mariage-marie lp-montpellier-wedding planner-call me madame

Crédit photo : Queen for a day

 

L’étape incontournable (ou pas) de toute future mariée : un après-midi, une journée ou même un week-end #c’estlafolie de décompression total avant le jour J.

Source de rigolade et d’amusement mais aussi parfois de conflits ou de désaccords. Je vous donne mes petits conseils pour faire en sorte que votre EVJF soit réussit et surtout à votre goût.

 

 

 


♦ Organisé en règle générale par les témoins ou demoiselles d’honneur de la future mariée, l’EJVF est devenu au fil des années une véritable tendance qu’il est difficile de ne pas connaître.

Et pourtant, il est possible que certaines d’entre vous ne soient pas forcément emballées par cette fête. Vous en avez complètement le droit. Pas envie d’avoir de mauvaises surprises, pas la possibilité de réunir toutes vos copines avant le mariage ou encore ne pas savoir à qui confier cette tâche. 

C’est vrai que la plupart du temps ce sont les témoins ou les très proches amies qui prennent les devants. Mais il est aussi probable qu’elles ne le fassent pas. Par manque de temps, d’idées, de budget ou parce qu’elles ne se sentent pas à l’aise avec l’idée d’organiser ce moment.

∼ Bref, nombreux peuvent être les obstacles à l’organisation d’un EVJF. ∼

evjf-marie lp-wedding planner-montpellier-laura michel-2

Crédit photo : Laura Michel

Le but du jeu c’est que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. 

Pas de pressions inutiles! D’autant plus qu’il y a toujours moyen de remplacer un « véritable » enterrement de vie de jeune fille. Un après midi shopping, un verre entre copines et une soirée pyjama comme au bon vieux temps … #nostalgie

Si ma devise est de faire ce que vous voulez et ce qui vous ressemble pour votre mariage, elle prend aussi tout son sens dans cette situation.

⇒ Dans votre cas, vous le savez, quelque chose se trame…

Des discussions que vous n’auriez jamais du entendre, des messages que vous n’auriez jamais du lire, des sourires complices entre vos copines, bref, autant de signes que vous avez décelés !

♣ Ben oui on vous la fait pas à vous !!#futuremariéefouineuse. ♣

evjf-marie lp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : Modern confetti

Impatiente de savoir à quelle sauce vous allez être dégustée ! Vous croisez les doigts pour ne pas vous retrouver déguisée en raton laveur à faire des défis pas toujours flatteurs sur la place publique, un samedi après midi où tout le monde est susceptible de vous reconnaître…

Pour celles que cela ne dérange pas tant mieux. Pour les autres, il est préférable de prendre les devant et de faire savoir clairement ce qui vous plairait et ce que vous ne voudriez pas avoir à faire lors de votre enterrement de vie de jeune fille.

 


♦ Si l’organisatrice souhaite forcément garder une touche de mystère, de surprise à tout cela, elle souhaite aussi, à coup sûr, que vous passiez une superbe journée. Détendue et sans prise de tête. C’est donc certain qu’une fois vos « consignes » passées, elle fera en sorte de ne pas vous mettre mal à l’aise, ainsi tout le monde sera content !

Il existe des dizaines , même des centaines de lignes conductrices à donner à un EVJF.

Un baptême de l’air, un saut en parachute, un cours de pole dance ou un cours de cuisine, un strip teaser qui débarque et s’offre à vous LOL, et j’en passe …

Sans être trop directive, sachez influencer les personnes concernées pour vous donner toute les chances de passer un moment inoubliable !!

♣ Je vous rassure quand même, la plupart du temps, c’est elles qui vous sonde, plus ou moins subtilement d’ailleurs. Vos envies et vos attentes seront passées au peigne fin! #mescopinessontlesmeilleures ♣

♦ Enfin, si cela est possible, je parle là de budget surtout, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel (ou pas forcément, à vous de voir). Afin d’immortaliser ces instants géniaux passés avec celles que vous aimez. Rien de tel que de jolies photos pour vous permettre de vous souvenir. 

Plus tard vous apprécierez à coup sûr de ressortir ces clichés pour vous remémorer votre EVJF. Votre dernière journée de célibataire avant de dire OUI à votre amoureux.

evjf-marie lp-wedding planner-montpellier-laura michel

Crédit photo : Laura Michel

♦ Pour conclure, une fois n’est pas coutume, c’est à vous, les B to B que je donnerais une tâche à accomplir : REMERCIER. 

C’est essentiel, sachez que parfois vos proches se creusent la tête des mois et des mois avant : pour trouver une date qui corresponde à toutes. Des activités qui plaisent à toutes (oui oui même si c’est votre EVJF, parfois certaines sont bien capricieuses (chiantes… oups c’est dit tant pis LOL)…) et budget qui s’ajuste à toutes les bourses.

Bref, une organisation de dingue dans le seul et unique but de vous satisfaire. Pour vous faire vivre des instants uniques et gravés dans votre mémoire. 

Alors sachez remercier ces personnes qui vous aiment et qui se sont donné du mal pour vous.

∼ La façon dont vous le ferez vous appartient, c’est à vous de voir et de choisir, mais faîtes le. C’est important et cela ne fera que renforcer vos liens. ∼


evjf-marie lp-wedding planner-montpellier-mariageJe vous laisse commencer à réfléchir au votre les filles, votre enterrement de vie de jeune fille à vous !! Et oui plus on papote ensemble et plus le jour du mariage approche ahaha #pression. Toujours pareil : besoin de conseils et d’aide, je suis disponible pour vous. 

N’hésitez pas à me contacter par → ici ←, je me ferais un plaisir de vous répondre.

On se retrouve vite pour de nouveaux papotages !

 

A bientôt !! ♥marielp-wedding-planner-logo-montpellier-evjf

 

 

« Nous avons trois types d’amie dans la vie: les amies pour une raison, les amies pour une saison et les amies pour la vie » Inconnu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.