Et vous, vous partez où en lune de miel ?

Hello ma Wedd’Team !

Vous ne me contredirez surement pas si je dis que le seul point positif au fait que le mariage soit passé, c’est qu’il reste le voyage de noce !!

Ahh la fameuse lune de miel, on en rêve tous et pourtant on a pas tous envie de la traditionnelle formule « île – plage – farniente ». 

Et oui certains d’entre vous, moi la première, envisagent un autre type de voyage, moins conventionnel, un peu plus fun.

∼ Vous manquez d’inspiration ? ∼

Je vous dévoile mon menu spécial pour trouver votre voyage de noce parfait !

lune de miel-marie lp-wedding planner-voyage de noce-montpellier

Crédit photo : Les voyageuses


« La lune de miel classique »

Voyage-de-noce-marie lp-wedding planner-lune de miel-montpellierParce que oui, parfois, manquer d’inspiration c’est pas si grave. Se prélasser au soleil, sur son transat moelleux. Lunettes de soleil sur le nez et un bon livre dans les mains. Avoir pour seule préoccupation : changer régulièrement de position pour que chaque partie de son corps soit bronzée de la même manière – ne rigolez pas, on le fait toutes !! –

 

Maldives, Seychelles ou Caraïbes, vous n’avez que l’embarra du choix pour passer une lune de miel ensoleillée.

 

∞ Faites juste bien attention aux saisons! Il serait dommage que le rêve se transforme en cauchemar et que vous soyez obligés de rester cloitrés tout le séjour dans votre chambre… Alors on se renseigne avant de booker et lorsque c’est chose faite, on prépare ses valises et c’est parti! ∞

♦ Une alternative pour ceux qui souhaitent allier un peu de découverte, la croisière. Parcourir en bateau les plus belles îles de la Polynésie Française par exemple. Faut-il encore ne pas avoir le mal de mer! 


« La lune de miel aventureuse »

lune de miel-voyage de noce-marie lp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : By me

Et si on profitait de l’occasion pour partir à la découverte d’un nouveau pays, de nouvelles cultures. L’aventure ne veut pas dire qu’on ne peut pas se faire plaisir.
Un road trip sur la côte ouest des USA, on dit oui !

 

Et si en plus on loue une super voiture et qu’on se réserve de beaux hôtels, ça devient de plus en plus séduisant. 

 

A vous de vous faire votre propre itinéraire en fonction de vos envies.

Vous pouvez aussi confier cela à des professionnels qui vous concocteront un voyage sur mesure, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.

♦ Et si la traditionnelle croisière vous plait vraiment, vous pouvez aussi l’adapter à votre côté aventureux. Au coeur des Fjords norvégiens, au fin fond de l’Alaska, ou le long d’un fleuve en Asie ou en Afrique.

Encore une fois le choix est large et vous pourrez à coup sûr trouver l’endroit idéal pour une lune de miel réussie.


« La lune de miel responsable »

Si vous me suivez un peu vous savez que cette notion d’éco responsabilité me tient à coeur.

En tant que wedding planner, j’aime me dire que mariage et environnement peuvent faire bon ménage. J’aime aussi guider les futurs mariés sur cette voie et leur montrer que ce n’est vraiment pas compliqué et que chacun d’entre nous peut y aller de sa contribution.

Lors des préparatifs pour commencer, d’ailleurs si cela vous intéresse, découvrez mon article « green wedding ». Mais aussi après le mariage. Pour les plus convaincus, ceux qui ont envie d’aller encore un peu plus loin dans cette démarche, il existe des lune de miel éco-responsable.

lune de miel-voyage de noce-marie lp-wedding planner-montpellier

Crédit photo : Vogue

Découvrir un pays, partager une culture et même participer à un projet de développement économique ou social.

Séjourner dans des établissements qui sont soucieux du respect de l’environnement. Toutes ces choses sont possibles et si vous manquez d’inspiration ou que vous ne savez pas où chercher, il existe des agences de voyage spécialisées.

→ Voici le lien de l’une d’entre elle par exemple : Voyageons autrement 


« La lune de miel citadine »

Petit budget, il existe aussi des lunes de miel qui peuvent vous correspondre. Nous avons la chance d’avoir les plus belles capitales du monde à portée de main. Paris, Londres, Berlin, Rome, ces villes peuvent offrir une escapade romantique sans pour autant vous mettre dans le rouge.

Pour ceux qui ont mis une bonne partie de leurs économies dans le mariage et qui n’ont pas envie ou pas les moyens de partir à l’autre bout du monde. Profitez d’une halte dans l’une de ces villes, mettez le paquet sur l’hôtel, dîner romantique le long de la Tamise ou découverte de la fontaine de Trévise.

Il existe 1001 façons de profiter en vous échappant quelques jours. 

Au final ce n’est pas la destination qui compte mais plutôt la personne avec qui vous partagerez ce beau moment.

lune de de miel-marie lp-wedding planner-voyage de noce-montpellier

Crédit photo : Net envies de mariage


« La lune de miel insolite »

Finissons par une touche d’originalité. Encore et toujours, l’insolite me plaît décidément. Si vous ne vous retrouvez pas dans les formats précédents, alors peut-être que celui-ci saura vous séduire.

• Partez à la découverte de la Laponie et offrez vous une nuit dans un igloo. 

• Montez à bord de l’Orient Express ou du Transibérien et laissez vous transporter le long des rails. 

• Séjournez au coeur d’une réserve africaine et prenez le petit déjeuner avec les girafes (si si au Kenya c’est possible!). 

• Dormez dans une Yourte au coeur de la Mongolie.

lune de miel-voyage de noce-wedding planner-marie lp-montpellier

Crédit photo : Green aventure

Enfin bref, les idées farfelues, ça me connait, j’en ai plein sous le coudes et je me ferais un plaisir de vous guider dans vos recherches de la lune de miel idéale.


× Mon menu vous plaît ? Vous souhaitez un supplément? N’hésitez pas à me contacter. ×

Un mariage se finit vraiment lorsque vous revenez de votre voyage de noce et vous aider à trouver la destination parfaite fait aussi partie de ma mission. 

Besoin d’aide et de conseils, c’est par → ici← !

A bientôt pour de nouvelles aventures ma Wedd’Team ! ♥marielp-wedding-planner-logo-montpellier-voyage de noce-lune de miel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.